Des liens forts et durables, en toute liberté

Des liens forts et durables, en toute liberté

 

Depuis plus de 25 ans, nous avons tissé des liens étroits avec les fabricants de machines dédiées à l’emballage de fin de ligne, aux arts graphiques et à la bureautique.

Nos fournisseurs, nous les connaissons bien : les incontournables comme les plus confidentiels, les renommés de longue date comme les plus récents, les généralistes ou les spécialistes par domaine, les acteurs de niche, etc.
C’est cette connaissance que nous vous apportons au moment où vous avez à choisir votre machine pour l’emballage, les arts graphiques, la bureautique ou vos consommables. Car nous pouvons vous guider parmi la myriade de possibilités de chaque univers :

"Pourquoi une filmeuse de palettes à plateau tournant plutôt qu’à bras tournant ? Et pourquoi pas un robot de banderolage ? Quel film ? Standard, pré-étiré, étirable, ..."
Les combinaisons sont infinies…

 

Un bon investissement adapté à vos besoins

Il s'écoule souvent plusieurs années entre deux investissements dans un matériel, et pendant ce temps les technologies évoluent. C’est pourquoi au moment d’investir dans un matériel qui va vous aider à assurer votre production pendant trois ou quatre ans ou plus, il est naturel de vouloir acquérir la meilleure configuration du moment au meilleur prix par rapport au besoin exprimé.
Or il est difficile pour un non-spécialiste de se repérer dans les innombrables propositions du marché. D’autant que chaque fabricant a vocation à vous présenter son offre comme la plus attractive.

Chez ASB, nous effectuons pour vous cette pré-sélection, de façon continue, nourrie des retours d’expériences de nos clients et de notre service technique sur le terrain. C’est précisément notre raison d’être.

 

Notre indépendance, un avantage pour vous

Comme évoqué dans notre présentation de l’équipe commerciale et technique, nous sommes liés à nos fournisseurs, mais nous n’en sommes pas dépendants : nous sommes interdépendants par choix. Nous souhaitons créer avec eux un lien privilégié, tout en gardant notre liberté de pensée et d’action. Nous sommes proches d’eux mais gardons le recul nécessaire. 

La frontière est assez subtile, mais elle fait toute la différence : elle nous rend impartiaux dans notre sélection de fabricants, de fournisseurs, de gammes de machines ou de consommables et par conséquent crédibles vis-à-vis des personnes que nous conseillons. Nos clients et prospects peuvent à tout moment avoir l’assurance qu’il n’y a pas de parti pris dans notre démarche. Nous sommes indépendants et spécialistes.

 

Une relation de confiance

En même temps, nous cherchons à établir avec nos fournisseurs des liens forts et durables. Complètement à l’opposé d’une logique opportuniste, la relation que nous créons avec eux - et inversement - nous fait grandir et profite à tout le monde : clients et prospects, fournisseurs, ASB. Nous aimons l’idée de cheminer ensemble, de construire une histoire et de progresser conjointement plutôt que d’additionner du ponctuel, de « faire des coups ».

Agir avec nos fournisseurs sur le long terme nourrit la confiance dans les échanges.

A mieux se connaître, on communique mieux, on gagne du temps. Notre relation devient alors bilatérale. De la même façon que nous avons besoin des retours d’expérience de nos clients pour faire évoluer nos offres, nos fabricants prennent en compte nos retours d’expérience.
Nous sommes alors autant les ambassadeurs de nos clients auprès de nos fournisseurs que les représentants de nos fournisseurs auprès de nos clients.

 

Être partenaire

En conclusion, nos clients attendent de nous bien plus qu’une configuration et qu’un prix. Ils attendent de nous du conseil, des solutions, du service.
Mécaniquement, nous demandons la même chose à nos fournisseurs.

Et quand on est bien en phase sur cette relation d’interdépendance, il est légitime de se considérer comme partenaires.
Vous pouvez d'ores et déjà déjà découvrir sur notre site internet les meilleures offres de nos partenaires, sélectionnées par ASB.