Indépendants, spécialistes et proches de nos clients

Indépendants, spécialistes et proches de nos clients

 

Nous cultivons l’indépendance pour rester objectifs dans notre démarche de proposition.
Nous visons à être des spécialistes pour être toujours plus pertinents dans l’offre à nos clients.
Nous entretenons la proximité pour toujours plus d’efficacité.
Nous gardons l'humain au cœur du projet. 

Indépendants et spécialistes :

Au départ de tout échange avec nos clients et prospects, il y a trois choses qui nous importent chez ASB :

  • Être à l’écoute
  • Être à l’écoute
  • Être à l’écoute 

Au-delà de la formule, il nous est primordial de bien comprendre les besoins exprimés par nos clients, idéalement en peu de mots et peu de temps. Car notre raison d’être est de traduire ces besoins en une réalité sur le terrain : 

  • Machine remplissant les caractéristiques,
  • Prestations respectant le cahier des charges, 
  • Délais correspondant aux engagements,
  • etc.

Une oreille attentive, c’est un bon début, mais est-ce suffisant ? 

Conseiller, c'est s’engager !

Quand on pense "conseil" chez ASB, on entend : 

  • Proposer notre vision et l’expliquer 
  • Discuter, confronter plusieurs points de vue
  • Etre franc au risque de déplaire

Nous constatons régulièrement que la franchise est une vertu qui peut bousculer sur le moment mais qui gagne toujours à la fin. Ça tombe bien, nos clients pensent la même chose.

Enfin, pour s’engager, il faut connaître. Et pour ça, pas de formule magique : 

  • Travailler dur et se remettre en question en permanence pour pouvoir se dire expert dans un sujet 
  • Bien choisir ses fournisseurs et s’envisager mutuellement comme partenaires
  • Être exigeants avec eux autant que nous le sommes avec nous-mêmes

En résumé, depuis plus de 25 ans nous capitalisons sur notre expérience pour conseiller toujours mieux nos clients et prospects. 
Nous nous impliquons à fond dans l’étude et l’analyse de leurs problématiques.
Nous remettons sans cesse en jeu nos habitudes et certitudes pour rester pragmatiques et proches du terrain.
C’est ça pour nous, être indépendants et spécialistes.  

Une grande proximité

Depuis le début de l’aventure, la proximité a joué un rôle clef, car elle rime avec réactivité
Vous cherchez à vous procurer une machine ou le consommable pour l’emballage de fin de ligne, les arts graphiques, ou la bureautique. ASB, c’est l’assurance d’avoir le bon interlocuteur au bon moment.
Notre équipe commerciale et notre équipe technique sont donc en contact permanent avec nos clients et prospects.
Pourquoi ? Parce que dans les métiers de l’emballage, des arts graphiques et de la bureautique, nous sommes convaincus que la vérité est sur le terrain.

La proximité géographique : une évidence

Nous avons la chance d’avoir dans notre belle Région Occitanie, en PACA et en Auvergne Rhône Alpes une foultitude d’entreprises dynamiques, TPE, PME ou grands groupes, collectivités et établissements publics.
Rien que d’un point de vue géographique, dans l’Hérault et le Gard et plus globalement de Midi-Pyrénées jusqu’aux Alpes Maritimes en passant par les Bouches du Rhône et le Var, les opportunités de collaboration sont une évidence. 

Les enjeux de réactivité économique et de développement durable renforcent l’attrait du circuit court. 

La proximité dans la relation : un engagement de tous les jours

Dans ces entreprises du secteur privé ou public, il y a des hommes et des femmes qui travaillent au quotidien pour mener à bien leur activité. Ce sont eux que nous avons l’ambition de servir jour après jour. Ils ont besoin de fournisseurs proches dans l’espace et dans le temps. Concrètement, cela veut dire : 

  • se rendre disponible pour bien comprendre une ou plusieurs problématiques spécifiques
  • prendre le temps de proposer des machines et consommables adaptés et si possible innovants
  • se donner les moyens d’intervenir sur site dans un délai très court et d'identifier rapidement les pannes
  • faire le maximum pour réduire les délais d’approvisionnements, notamment en pièces détachées
  • entretenir la relation commerciale de manière régulière 

Et même quand tout est tracé, organisé, planifié, on peut tous rencontrer un problème, quelle qu’en soit la cause. C’est dans ces moments-là qu’il faut être présents. Votre problème, c’est notre problème. Nous voulons des clients heureux.
Dans tous ces moments, bons ou moins bons, ASB s’affirme comme un vrai professionnel et comme un partenaire ! 

Aujourd’hui, demain : L’humain est au cœur du projet 

L’organisation interne est en évolution régulière pour s’adapter aux évolutions du marché et garder en permanence le client au centre de nos préoccupations.
Charité bien ordonnée commençant par soi-même, cette préoccupation pour des relations humaines efficaces et apaisées est un principe mis en application au sein d’ASB.
Nous pensons que c’est de cette manière qu’ASB réussit à attirer et à retenir les meilleurs collaborateurs et à développer leur expertise au fil du temps.
C’est pourquoi nous entretenons une attitude positive, nous favorisons un environnement de collaboration et d’entraide et nous n’hésitons pas à mettre nos équipes régulièrement au défi. 

Enfin, construire l’avenir se fait chaque jour. Alors nous formons d’ores et déjà les professionnels de demain. En 2020, nous avons massivement adhéré au programme de formation des étudiants en alternance. Echange gagnant-gagnant : nous permettons à des jeunes de mettre en application leurs connaissances théoriques dans un cadre concret. Et nous obtenons d’eux en échange : leur énergie, leur implication, leur créativité et leur envie d’apprendre.