Le nouveau né de chez Robopac, Le Robot S7

Parution : 13/10/2021

Le nouveau né de chez Robopac, Le Robot S7

LE NOUVEAU NÉ ROBOPAC : LE ROBOT S7

Robopac est le leader mondial du banderolage vertical. Présent partout dans le monde, les robots sont vos alliés pour sécuriser le transport de vos palettes selon la norme EUMOS et prévenir les troubles musculosquelettiques (TMS). Robopac continue d’innover en proposant des machines efficaces et économes pour ses clients.

Qu’est ce qu’un robot de banderolage ?

Le robot de banderolage ou robot de palettisation est une machine de conditionnement de palettes. Elle permet de protéger et de stabiliser la palette grâce à l’application d’une fine couche. Le robot est semi-automatique : il suffit d'amener la machine à côté de votre paquetage et de le laisser faire le reste.

Le choix de la machine de banderolage joue un rôle primordial car elle protège votre marchandise pendant le transport. De plus, la banderoleuse vous permet d'accroître la productivité du conditionnement tout en préservant la santé de vos employés.

Quelles sont les nouveautés du Robot S7 ?

Robopac a toujours beaucoup investi en recherche et développement pour rendre plus performant ses produits. Aujourd’hui, leader dans ce marché, Robopac nous offre des produits productifs mais aussi économiques.

Les nouveautés du robot S7 vont dans ce sens. On y trouve des améliorations d’étirage jusqu’à des améliorations de sécurité du personnel.

1626083565.power.png Il est doté d’un moteur Brushless de 350 W qui soigne vos banderolages. Cette fonction est uniquement valable sur les chariot P3GS et PVS.
1626083565.ils.png

“ILS” veut dire en français : système d’insertion de film facilitée. Tout est dit ! Plus besoin de réaliser une manipulation trop complexe : insérer le film dans les nouveaux chariots rapidement et sans problèmes ! Cette fonction est limitée à certains chariots.

En plus de cette insertion simple et rapide du film, Robopac a mis en place un cache de renfermement des chariots à l’arrière de l’appareil pour protéger l’utilisateur.

1626083565.preetir.png

Le chariot PVS a évolué. Il vous permet de réaliser une plus grosse économie de film. En effet, les clients qui posséderont ce chariot pourront pré-étirer leurs films jusqu’à 500%.

De plus, Robopac fait rentrer un tout nouveau type de chariot avec le P3GS. Remplaçant le chariot PDS, le chariot P3GS a la particularité d’être équipé d’un pré-étirage motorisé à 3 rapports fixes (0%, 230% et 300%), très intéressant pour du multi-tâche.

1626083565.led.png Enfin, pour rendre l’utilisation de la machine agréable et intuitive, des LEDs ont été mises en place. Elles servent d’indicateur de statut de l’appareil et préviennent toute personne aux alentours.

Vous pouvez retrouver notre fiche produit ROBOPAC Robot S7 sur notre site internet ou ici !

 

À très bientôt,

L’équipe d’ASB.

 

 

Fil RSS