ASB, votre partenaire de confiance

ASB, votre partenaire de confiance

 

ASB est depuis 1993 le distributeur indépendant spécialiste des machines dédiées à l’emballage de fin de ligne, aux arts graphiques et à la bureautique.

Implantée à Mauguio près de Montpellier, ASB rayonne particulièrement sur l’Hérault et le Gard et globalement sur la Région Occitanie. Nous intervenons aussi beaucoup en PACA et Auvergne Rhône Alpes et par extension sur l’ensemble du territoire français. 

C’est grâce à notre expertise et à notre offre complète de produits et services que nous accompagnons nos clients du secteur public et du secteur privé depuis plus de 25 ans.  

 

Pourquoi ces trois spécialités ? 

Ce sont nos clients qui ont façonné le catalogue des offres d’ASB. Et Rome ne s’est pas faite en un jour... 

Dès 1993, les fondateurs d’ASB ont détecté sur le marché un besoin pour le matériel de bureautique (agrafeuses, perforelieurs, cisailles, coupeuses de plans, etc.) et d’arts graphiques (massicots, plieuses, pelliculeuses, découpeuses de cartes de visite, etc.). 

Nous nous adressions alors principalement à une clientèle d’imprimeurs et de reprographes. Le façonnage du papier post-impression et la bureautique sont des univers proches qui nous ont tout de suite intéressés. L’impression en elle-même est un métier bien spécifique avec ses presses Offset ou presses numériques et nous ne nous sommes pas engagés dans cette voie.

En 2008, par connexion avec les univers précédents, c’est l’emballage qui est apparu chez ASB. Ce secteur connaissait un vrai boom de la demande. Nous avons été sollicités par nos clients et prospects pour des machines de mise sous film, des cercleuses, des banderoleuses verticales ou horizontales ou encore des matériels de manutention

Enfin, pour compléter harmonieusement la palette et pouvoir répondre à nos clients avec une offre globale, nous nous sommes positionnés sur les consommables. Au fil du temps, nous avons enrichi cette gamme de consommables sur chacun de nos univers : emballage, arts graphiques et bureautique.

Nous aurions sûrement pu couvrir encore d’autres secteurs, mais convaincus que « qui trop embrasse mal étreint », nous nous sommes concentrés sur ces trois spécialités.  

 

Les points communs

Ces trois métiers ont en commun de : 

  • Compter une galaxie de fabricants et de machines, 
  • Nécessiter une forte technicité, tant pour sourcer, sélectionner, configurer, proposer, mais aussi installer, mettre en service, maintenir, réparer, remplacer…, 
  • S’adresser à des clients pour qui l’investissement dans nos machines est un gage d’innovation, de pérennité, de criticité (au choix ou tout à la fois)
  • Solliciter et stimuler sans cesse notre expertise et notre expérience pour les remettre continuellement en jeu dans nos conseils à nos clients et viser toujours plus d’efficacité dans nos réponses. 

Répondant à des besoins toujours plus variés, dans une totale indépendance de pensée et avec une franche réactivité nous avons depuis l’origine mis notre énergie et notre esprit critique au service des problématiques de nos clients. C’est ce qui a fondé peu à peu nos valeurs et engagements.